Qu'est ce que la PuuB ? Nouveau Terme

By | 12:35 Leave a Comment

Vous est-il arrivé déjà d’acheter un produit juste pour l’acheter, plutôt que parce que vous en aviez réellement besoin ? Ceci s’est produit probablement l’une ou l’autre fois parce que vous étiez dans une situation où tout le monde autour de vous achetait, ou parce que quand vous avez vu le produit, vous vous êtes sentis plus ou moins contraint de l’acheter. Il est indéniable que le marketing joue un rôle important dans ce phénomène. Cela s’appelle le consumérisme. En d’autres termes, des consommateurs sont souvent tentés de consommer pour faire comme tout le monde, ou pour en recueillir du plaisir, mais pas parce que le produit ou le service est essentiel pour leur bien-être.

La consommation, autre que celle servant à satisfaire des besoins, crée des illusions, des frustrations et une dépendance. La publicité n’est pas étrangère à ce phénomène dans l’ensemble du processus de consommation irresponsable auquel nous sommes confrontés. Elle est son porte-parole le plus talentueux et constitue un guide efficace pour aveugles, nous incitant à consommer.
Mais la publicité ne vous dit pas uniquement ce que vous devriez acheter mais vous incite ou éveille en vous le désir d’acheter par le biais de ses techniques raffinées. La durée de vie des effets hypnotiques du produit parvenant à nous subjuguer est courte et un nouveau besoin ou une nouvelle dépendance apparaît presque immédiatement.


Les publicitaires n’hésitent pas à toucher les aspirations légitimes des Hommes (bonheur, santé, bien-être, confiance...) faussant l’apport réel du produit vanté sur l’état du consommateur (par exemple, manger des yaourts rend zen) et nous renvoient à nos propres imperfections. De toutes les activités pouvant améliorer notre image, l’achat est la moins coûteuse en énergie et la plus sécurisante, elle est donc choisie préférentiellement aux autres, surtout dans une société qui ne valorise plus l’effort ni le mérite.

La PuuB est un nouveau terme engagé de la langue française , créé par le Club Conscience Estudiantine , il a été choisi pour distinguer et en même temps paraître proche du terme familier Pub , c'est une sorte de critique de la publicité des temps modernes , l'objectif du nouveau concept est de créer des affiches publicitaires en critiquant des produits publicitaires qui ont pris place dans notre inconscience , ceci est une initiative parmi tant d'autres pour faire les pas vers le changement du mode consommateur de la plupart des citoyens en mode penseur pour le bien de la communauté .

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire